Heidi’s Trip

Chansons électro-jazz, résidence et création

Heidi’s Trip - Musique

Sʼil est deux agitateurs culturels et inventeurs jurassiens qui devaient se rencontrer, cʼest bien Laurent Steulet et Denis Beuret. Lʼun comme lʼautre, ils sont animés dʼune passion inextinguible pour la musique, lʼinnovation et la création depuis près de 30 ans ! Ensemble, ils forment Heidi’s Trip, un duo électrisant qui mélange chanson française décalée et musique électronique qui groove. À l’aide de la table Kubus et du trombone basse augmenté, les deux experts en machines électroniques mettent en musique des textes sexys, humoristiques et subversifs.

 

Denis Beuret : trombone basse augmenté, électronique, textes, Laurent Steulet : table Kubus, électronique, chant.

 

www.denisbeuret.ch  http://www.gnom.org

 

Ils se sont trouvé presque par hasard, lors dʼun concert dʼHeidiʼs Trip au mythique Soleil de Saignelégier en 2011. Laurent, qui remplaçait au pied levé le monumental Andreas Scherrer, découvrit par la même occasion, les textes originaux de Denis et lʼimprovisation libre qui groove. Relevant avec panache le défi et enchanté par lʼexpérience, Laurent devint le chanteur attitré dʼHeidiʼs Trip. Puis, au printemps 2013, lʼidée a germé de faire se rencontrer le trombone basse augmenté de Denis et la Kubus de Laurent, deux inventions révolutionnaires qui permettent de faire dialoguer les musiciens avec le monde musical informatique de manière très intuitive, sans passer par une souris. La nouvelle formule dʼHeidiʼs Trip est ainsi apparue, plus nerveuse et musclée, lors de la conjonction de plusieurs astres propitiatoires. Elle s’est développée dès lʼautomne 2013 et prendra son envol lors dʼune résidence dʼune semaine au studio de la Gnom à Courroux. Les textes complétés et étoffés par les deux compères restent dans la même ligne rédactionnelle, fuyant la mièvrerie et lʼautosatisfaction ambiantes. Les deux concerts en création mondiale à la Gnom et au Pantographe de Moutier vont permettre à Heidi’s Trip de mijoter un répertoire original et novateur, taillé pour ravir, surprendre et faire bouger le public.

 

Laurent Steulet

Né à Rossemaison en 1970, chanteur, guitariste et inventeur de la table Kubus, Laurent Steulet a participé à de nombreux projets marquants : Mong, Songe d'une Nuit d'Été, les Jardins de la Vieille, la GNOM, L'Homme-Hareng Nu avec lequel il gagne notamment le prix FNAC 2005, la Médaille d'Or de la  Chanson  et le prix du public à Saignelégier en 2007. Il a donné nombreux concerts en francophonie avec ses différents groupes.

 

Denis Beuret

*Voir Denis Beuret et l’Ensemble Contemporain de l’HEMU

 



Représentations


Date : Vendredi 31.01.2014 20h30

Lieu : GNOM - Courroux, Rue de la Croix 15

Prix : Collecte


Date : Samedi 01.02.2014 20h30

Lieu : Pantographe - Moutier

Prix : Collecte


Date : Samedi 22.02.2014 20h00

Lieu :

Prix : Club 41, Monterban 41, 1623 Semsales, Entrée libre, collecte


Date : Dimanche 23.02.2014 17h00

Lieu :

Prix : Centre le Phénix, Fribourg Entrée libre, collecte


Tarifs